Download Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés by Guy Murry PDF

By Guy Murry

ISBN-10: 2100526073

ISBN-13: 9782100526079

Show description

Read Online or Download Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés 2ème édition PDF

Similar french_1 books

Histoire de laviation belge

История Бельгийскoй авиации

Additional resources for Aide-mémoire de métallurgie : Métaux - Alliages - Propriétés 2ème édition

Sample text

V = V0 [1 + (F0 /E) × (1 – 2ν)] formule qui permet de constater que, lors de la déformation élastique, le volume du métal resterait constant si ν = 0,5. Or nous avons vu que pour les métaux polycristallins ν est inférieur à 0,5; on aura donc 1 – 2ν > 0 ce qui montre que la déformation élastique sous effort unidirectionnel d’un métal s’accompagne d’une augmentation (réversible) de son volume. En compression le comportement élastique d’un métal est semblable à celui décrit en traction. Il n’y a pas de discontinuité ni de variation brusque lorsque l’on passe de la traction à la compression.

M va donc se rapprocher de D alors que B s’en éloigne; M va de ce fait très facilement se substituer à B, et B deviendra l’atome hors position d’équilibre. Sous l’action de l’effort de cisaillement, ce processus va se poursuivre pas à pas (B va se substituer à C et C deviendra l’atome hors position) pour aboutir au décrochement final à l’extrémité du cristal. Ainsi la même déformation plastique est obtenue, mais avec un déroulement progressif qui demande l’application d’un effort de cisaillement très réduit puisqu’une seule liaison est rompue puis rétablie à chaque pas.

Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. (gradués en segments égaux à l’arête du cube), des projections, sur ces axes, du segment de droite qui, sur la direction considérée, est compris entre deux nœuds successifs. 2 donne des exemples de caractérisation de certaines directions dans une structure CC. 2 de la direction OEB dont les indices seraient 1/2, 1/2, 1/2; ils ont tous été multipliés par 2 ce qui donne [1, 1, 1]). 2 de la direction DEC). 2). 2 – Exemples de définitions des indices de diverses directions pour un cube centré CC.

Download PDF sample

Rated 4.85 of 5 – based on 4 votes